Qui se cachent derrière Empreintes Vertigo, le blog du voyage responsable ?

Un regroupement d’amoureux de la planète et du voyage

Nous sommes un regroupement d’amis, unis autour d’un même objectif : sensibiliser à des modes de voyages plus écologique.

Pour nous, l’écologie ne doit pas être vue comme une contrainte ou être punitive. Depuis plusieurs années, nous prenons l’écotourisme comme une solution abordable pour tous, permettant de préserver les ressources naturelles de la planète. En effet, avec l’écotourisme, il n’est pas question de se priver de voyager. Au contraire, nous pensons que le voyage est indispensable pour que les populations se rencontrent, et prennent conscience de la beauté de notre terre.

Empreintes Vertigo ne se veut pas culpabilisateur. Certes certaines méthodes de transport sont plus polluantes que d’autres (l’avion par exemple), mais il est parfois complexe de se passer de ce transport pour aller visiter des contrées lointaines. Et nous le comprenons.

Ce que nous voulons vous partager, c’est notre passion pour l’écotourisme ainsi que nos astuces et conseils pour voyager en étant plus proche des préoccupations environnementales.


Pourquoi “Empreintes vertigo” ?

Nous avons du échanger de long moment pour trouver un nom adéquate pour notre site ! Mais en fin de compte, nous avons opté pour Empreintes Vertigo.

Pourquoi ?

Empreintes pour l’empreintes écologiques que nous voulons rendre plus saine et réponsable.

Vertigo pour le vertige du voyage, la sensation d’euphorie que nous pouvons ressentir lors nous nous sentons libres. Libres face à une étendue sauvage à découvrir, libre à une montagne à gravir…

Secured By miniOrange